Mon avis sur la Nintendo Switch

J’ai été le premier à faire la queue à mon Micromania local pour la sortie de la dernière console Nintendo. Ce qui a commencé comme un duo s’est rapidement transformé en une poignée de personnes, puis en une foule décemment nombreuse. Lorsque les portes se sont ouvertes et que nous sommes entrés dans le magasin, les gens qui passaient par là avaient commencé à s’arrêter et à remettre en question la file d’attente. J’ai acheté ma console Nintendo, une copie de « The Legend of Zelda : Breath of the Wild« , un étui de transport protecteur, puis rapidement j’ai quitté le magasin et suis rentré chez moi.

Une chose que vous ne pouvez pas vraiment apprécier dans les publicités de la Switch, c’est la taille. Il s’agit d’une petite console sans prétention – un contraste bienvenu avec la PlayStation 4 et la Xbox One relativement encombrantes. Plus d’une personne à qui je l’ai montré a commenté sa petite taille et m’a demandé : « C’est ça ?! » 😀

Après plusieurs heures passées à installer la nouvelle console, à jouer à des jeux et à jouer avec le système et ses périphériques, j’ai été extrêmement impressionné. Autant que Nintendo a tendance à s’en faire pour ses idées moins que classiques, la Switch réussit comme le premier hybride console/ordinateur portable. Dès le départ, tout fonctionne. Chaque contrôleur Joy-Con s’enclenche sur l’unité elle-même ou sur la poignée du contrôleur avec un clic satisfaisant, et ils glissent tout aussi facilement pour un réarrangement ultérieur. J’ai sauté à plusieurs reprises entre différentes figurations de contrôle et styles de jeu et pas un seul n’a été inconfortable ou encombrant. La véritable puissance du Switch réside dans sa polyvalence et sa facilité d’utilisation sans précédent.

Gagner une Nintendo switch ?

Si vous n’êtes pas au courant, il est en ce moment possible de gagner gratuitement une console Nintendo Switch en participant à un jeux concours automatique.

Le titre phare de la Switch, « Legend of Zelda : Breath of the Wild« , est une merveille à voir, que ce soit en mode portable ou à la télévision. L’étendue du monde dans ce jeu peut se sentir vraiment magique avec son royaume en ruines grandiose et son panorama naturel magnifiquement peuplé. C’est un jeu d’une dureté trompeuse, qui vous oblige à faire tout ce que vous pouvez pour survivre dans les paysages infestés de monstres de son monde. Il s’agit d’un jeu triple A comme seul Nintendo peut le faire, dégageant de la personnalité même dans ses moments les plus intenses. « Breath of the Wild » est à la fois nostalgique et exceptionnellement nouveau, agissant comme le titre de lancement parfait dans une gamme minuscule de jeux pour la plupart décents à sous-par. « Zelda » est le contrepoids parfait à ce problème et est plus que suffisant pour occuper les premiers adeptes de la console Nintendo pendant un certain temps.

Dans la Nintendo Switch, il est facile de voir le talent d’expérimentation de Nintendo et sa tendance à travailler en dehors des normes pour essayer de donner aux joueurs des expériences amusantes et uniques. Il n’est pas difficile non plus de trouver les éléments passés de leur philosophie de travail et de conception dans tous les aspects du Switch. Le Joy-Cons évoque la télécommande Wii et son périphérique Nunchaku, mais lorsqu’il est tourné latéralement, chacun devient sa propre manette pseudo-SNES. La conception de la tablette principale et les commandes tactiles de la console principale proviennent à la fois des ordinateurs de poche Wii U et DS, utilisant leurs qualités pour informer la construction et la polyvalence de leur dernière invention oddball. Nintendo s’est certainement solidifié en tant que scientifique fou de l’industrie du jeu vidéo, concoctant des idées étranges et merveilleuses au nom du plaisir et de la curiosité technologique.

Ce que cette machine accomplit, c’est la polyvalence, l’idée de permettre aux joueurs de jouer comme ils le veulent, où ils le veulent, quand ils le veulent.

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *