Les 10 indispensables pour rester une maman super sexy

Parce qu’avant d’être des mamans nous sommes surtout des femmes (n’en déplaise à certains), il faut savoir garder quelques classiques sous la main pour jouer les sexy ladies quand bon nous semble. C’est parti pour une petite revue de vos placards et de vos tiroirs.

1) Un mascara

Vous n’êtes pas férue de maquillage, vous n’avez pas trop de matos à la maison. Si vous ne devez avoir qu’un seul produit de make-up dans votre salle de bain, c’est un mascara. Un petit coup sur les cils supérieurs, de la base vers la pointe en faisant légèrement osciller la brosse et hop votre regard est réveillé, vos cils allongés, vous êtes une nouvelle femme. Bien sûr si on veut pousser le vice, le rouge ou le baume à lèvres et le coup de blush sur les pommettes sont fortement conseillés.

2) Une robe noire

Vous n’avez strictement rien à vous mettre, pourtant cette année il y aura surement quelques occasions de sortir le grand jeu: un repas en amoureux, un mariage, un entretien d’embauche… Bref il vous faut une robe noire! C’est la base de toutes les gardes robes et elle peut être accessoirisée à volonté! De la plus sage à la plus décolleté, simple, plus travaillée, en jersey, en petite toile ou en dentelle, vous aurez le choix et dans toutes les grandes enseignes de vêtements.

3) Des talons

Oui ça fait mal aux pieds, oui c’est pas top pour le dos, mais le talon, mesdames, il vous grandit, il vous faire voir le monde d’en haut, il vous galbe les jambes, il vous sublime une silhouette en deux secondes chrono.

4) Un pot de cire

… ou un rasoir, un épilateur, un abonnement chez l’esthéticienne. Enfin bref tu l’auras compris, tout ce qui pourra éradiquer le poil de tes jolies gambettes. Avec cette jolie robe il faudra te mettre jambe nues par beau temps ou en collants (ou bas) en saison hivernale. Et pas question de reporter l’épilation… Non! Un collant opaque ne cache pas les repousses, il transforme juste tes jambes en peau de hérisson et c’est ça pas sexy du tout!

5) De la jolie lingerie

Pour chéri, pour votre prétendant, pour votre futur-ex mais surtout pour vous! Car de la belle lingerie c’est être sexy à l’intérieur de nos vêtements pour que ça se voit à l’extérieur. Et on en trouve pour toutes les bourses! (sans mauvais jeu de mots!).

6) Un peu de triche

On n’hésite pas à tricher un peu avec des soutien-gorge push up, des gaines ventre plat, des poum poum shorty. Il n’y a aucune obligation, à part celle de savoir que ça existe et qu’on peut s’en servir en cas de besoin. Etre sexy, c’est tout d’abord une attitude, un état d’esprit, et camoufler ces petites imperfections, c’est pas vraiment mentir, c’est améliorer!

7) Du repos

Je le sais, avec des enfants, il se fait bien trop rare, mais une maman qui dort bien, c’est une maman qui a bonne mine au naturel. Et ça c’est un atout sexy non négligeable! Les cernes, vous êtes d’accord, c’est vraiment pas glam!

8) Du temps pour soi

On se force à prendre quelques instants pour glandouiller, aller faire un tour chez le coiffeur, se faire les ongles, prendre un café avec une copine, acheter les deux ou trois bricoles de cette liste qu’il vous manque. On se donne l’envie d’avoir envie (copyright Johnny)

9) De la confiance en soi

La confiance en soi viendra étape par étape, après avoir acquéri les 8 indispensables précédents. Armée de vos talons, de votre push up et de vos yeux de biche, rien ne vous résistera plus. Lêve la tête, souris, aies confiance, et tu seras « Manifaïïïqquue ma chéééérie! » (copyright Cristina)

10) Des « maman t’es belle »

Quoi de plus gratifiants que des compliments venus tout droits de la bouche des êtres que nous chérissons le plus au monde. Même s’ils vous diraient exactement ces mots dans votre pyjama en pilou-pilou du dimanche, prenez toutes leurs gentilles attention et gardez les dans un coin de votre tête. Vous êtes maman et vous êtes femme, vous êtes belle et sexy!

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *