Le top 10 des expressions démodées (qui mettent la honte à nos ados)

Les ados ont leur langage bien à eux, et ils aiment moyennement qu’on essaie de les imiter (de toutes façons, on ne comprend pas…)


Mais comme ils ne sont pas à une contradiction près, ils s’agacent également dès lors qu’on utilise des expressions qui étaient à la mode, fût un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, forcément.) C’est vrai, ils s’ énervent rapidement et proportionnellement au nombre de points noirs qui éclosent sur le pourtant si joli nez qu’on leur a offert à la naissance.

Comme on était ados du temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, on a voté pour le top 10 des expressions qui vont les faire s’exclamer:

Nan mais M’man, arrête de sortir tes phrases préhistoriques, ça fout ve-gra la te-hon devant mes bestas, quoi.

Nous, bien sûr, on se régale de les ressortir. Quoi? Nos parents aussi nous ont mis la honte quand on avait 15 ans, si on ne se venge pas maintenant, quand est-ce qu’on le fera?

Vous voulez essayer? Attention, c’est ti-par! (non, ce mot là ne se dit plus depuis belle lurette…. belle lurette non plus, d’ailleurs.)

TOP 1: C’est chouette.

Sérieusement, dire « c’est chouette », c’est passer pour la grand-mère du coin. Pourtant, elle était chouette, euh pas mal, cette expression…

TOP 2: C’est sensas’!

Là, c’est encore pire que le c’est chouette précédent. Surtout si vous faîtes la gestuelle qui va avec (bras levés en signe de joie. Les ados n’aiment pas les gestes trop rapides, sachez.)

TOP 3 : C’est d’la bombe Bébé!

Oui, on est d’accord, ça faisait partie d’une chanson que vous écoutiez en boucle, à base de popopopof. Il faut se faire une raison, vous passeriez pour une arriérée qui veut se faire passer pour une jeune, aujourd’hui. (et pis qui c’est qu’t’appelles bébé, là?!)

TOP 4: C’est in!

In quoi? in, comme in the kitchen? Avouons-le, en plus, cette expression, on l’empruntait déjà à nos parents, alors… faut pas déconner non plus.

TOP 5: T’es hasbeen.

Nan, c’est çui qui l’dit qui y est.

TOP 6: C’est chanmé!

Chanté, plutôt, non?

TOP 7: C’est trop d’la boulette!

(ah, c’est vrai, t’en as? C’est d’ la bonne? Tu fais tourner?)

TOP 8: J’ai trop la patate!

suivi du J’ai la frite! Les ados ne sont plus dans la métaphore, alors on lâche l’affaire avec les fruits et légumes (oui, « j’ai la pêche » ou « j’ai la banane », c’est pareil. Désolée.)

TOP 9 : 3615 ma life.

3615? C’est quoi ça, un extrait de ton 06 ou quoi? (ah oui, merde, on a évolué rapidement, en fait.)

TOP 10: Toutes les déclinaisons de « ta mère ».

Pourtant ça nous faisait tellement rire… Alors même l’humour aurait évolué?
Allez, on est entre nous, alors en voici quelques uns: »ta mère en string, ta mère elle chausse du 2, ta mère elle est tellement grosse que devant la lune elle fait éclipse, ta mère c’est comme un caddie on met un euro et c’est reparti »…

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *