Choisir l’emplacement pour votre mariage

Beaucoup de couples veulent aujourd’hui un mariage très spécial dont ils se souviennent pour la vie et qui les distingue des autres mariages. Bien sûr, l’endroit joue un rôle très important à cet égard, car c’est le cadre de la cérémonie du mariage.

Choisissez un emplacement tôt

Si vous planifiez un mariage de rêve, alors vous devriez chercher un endroit tôt si vous avez quelque chose de très spécial à l’esprit. Les mariages dans les bâtiments historiques tels que châteaux, forteresses et monastères sont aujourd’hui très populaires. De tels lieux sont particulièrement adaptés pour un mariage somptueux et de grande envergure, car ils offrent un cadre romantique et l’espace pour de nombreux invités. De nombreux bâtiments anciens et historiques ont été spécialement redessinés et rénovés pour accueillir de grands événements.

Superbe mariage – excellent emplacement

Bien sûr, de tels lieux ne conviennent pas pour un mariage à petite échelle ou lorsqu’il n’ y a qu’un petit budget disponible. Bien sûr, vous devez aussi creuser un peu plus profondément dans votre poche, car l’ensemble du bâtiment doit généralement être loué pour l’événement. Cependant, un service complet est habituellement inclus dans le forfait, incluant le souper de mariage. Parfois, même des extras spéciaux, comme la conduite en voiture ancienne ou en calèche, sont inclus dans l’offre. Vous n’avez pas à vous soucier de la décoration florale, car tout est préparé selon vos souhaits et vos idées.

Cérémonie de mariage en mer

Traditionnellement, les mariages se tiennent aussi en calèche dans l’espace alpin. A la mer ou dans les grands ports vous avez d’autres possibilités. Certaines paroisses organisent des mariages dans un phare. Les couples mariés ont aussi la possibilité de se marier sur un bateau. Sur un grand navire, la célébration suivante peut également avoir lieu à bord.

Conseils des agences

Si vous recherchez un endroit très spécial pour la plus belle journée de votre vie, vous devriez contacter une agence. Ce dernier dispose de la meilleure vue d’ensemble de l’offre complète et peut conseiller le couple en détail et peser les avantages et les inconvénients d’un emplacement. De cette façon, vous obtenez tout d’une seule source et n’avez pas à vous soucier des décorations florales, de la restauration et d’autres détails comme la location d’une cabine photo ou la réservation d’un dj.

Conseils d’Internet

Sur l’Internet vous pouvez également trouver de nombreux conseils et suggestions, et surtout aussi des adresses de contact. Pour ceux qui voudraient se marier en cercle restreint ou seulement deux, un mariage à l’étranger est également possible, par exemple sur une plage isolée. Si vous disposez d’un budget plus important, il y a d’innombrables possibilités pour une journée inoubliable.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *