Argent liquide ou cadeau en nature ?

Que ce soit pour les anniversaires ou pendant la période des fêtes, on se demande parfois s’il ne serait pas plus simple d’offrir de l’argent à la place d’un cadeau. Avantages et inconvénients d’une pratique qui se répand.


Faire le bon choix

Ah ! La montée d’angoisse des parents lors de l’achat d’un cadeau… Et la déconvenue qui suit… Le beau blouson que vous aviez trouvé dans un magasin de la capitale ? Il ne le met jamais… Et le disque compact de ce groupe qu’elle avait l’air d’apprécier ? Le laser ne l’a pas effleuré une seule fois… Quant au tee-shirt vert pomme, c’était un cadeau de dernière minute, avouez-le ? Ca ne lui a pas fait énormément plaisir non plus…

Illustration trouvée sur www.shoppingparticipatif.com

Illustration trouvée sur www.shoppingparticipatif.com

« Il faut accepter qu’en tant que parents, nous ne sommes pas les plus à mêmes de choisir un cadeau qui va faire plaisir… C’est dur, mais c’est une manière de couper le cordon ! », explique un psychologue pour enfants.

A la place du cadeau, un chèque ou de l’argent liquide est une solution simple et efficace. Elle permet de combler le fossé entre les générations. Mais, attention, pas avant 9-10 ans ! « Jusqu’à cet âge, les cadeaux en nature sont préférables Et même ensuite, on n’est pas obligé de ne donner que de l’argent… »

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *